Coffret n°2 – Février 2019

Les magnifiques cuvées composant cette box d’hiver sont :

🇫🇷 Louis Lequin – Chassagne Montrachet 1er Cru 👑 Morgeot – 2015 (Rouge – Bourgogne, France)
🇮🇹 Azienda Agricola Vaona – Custoza – 2017 (Blanc – Vénétie, Italie)
🇫🇷 Morel – Savagnin – 2011 (Blanc – Jura, France)
🇫🇷 Kubler – Riesling K – 2016 (Blanc – Alsace, France)
🇫🇷 Domaine Minchin – Franc du Côt-Lié – 2014 (Rouge – Loire, France)
🇫🇷 Chateau de Beaulieu – Récolte – 2008 (Rouge – Sud-Ouest, France)

100,00

Rupture de stock

LE MOT D'INTRO

Amis Oenophiles,

Vous vous apprêtez à parcourir ce livret de présentation du second coffret des Vinocrates. Vous apercevrez au fil des pages que de nouvelles idées et informations viennent compléter la formule présentée au mois de décembre dernier. Une idée de recette originale, deux menus succincts pour donner de la profondeur aux propositions d’accord mets/vins présentées pour chaque bouteille, et un mot déclinant notre vision de l’importance des vins italiens.

Cette box présente encore une fois trois vins blancs et trois vins rouges. Issus de vignobles variés, nous voulions vous proposer des vins «d’hiver». Qui s’accorderaient avec vos soupes d’hiver ou vos dîners montagnards. L’hiver, c’est la saison de la convivialité. Mais d’une convivialité bien particulière. Car l’hiver est la saison de la proximité, de l’échange de main à main autour d’une table, d’un feu ou d’un jeu. Et nous avons voulu vous proposer des vins qui s’alignent avec cette atmosphère, aussi bien dans leur esprit que dans les possibilité de mariages qu’ils offrent : les convives présents aux noces de votre Chassagne-Montrachet 1er cru rouge et d’une épaule d’agneau de Sisteron seront ravis et requinqués !

Ces six cuvées sont des vins de convivialité hivernale. Pas de glouglou rapide, pas de bulles. Pas de fioritures mais beaucoup de finesse. Tous, dans leur style, vont à un essentiel. Enfin, nous avons encore une fois voulu vous faire voyager et avons traversé les Alpes pour dénicher un vin blanc italien dont les vignes se situent sur les coteaux du Lac de Garde. Toutes ces expériences, qui sont autant de sujets de discussions possibles, sont le fruit de vignerons chaleureux, dont le travail est un vecteur naturel de convivialité et d’échange. Exploitez-le ! Nous espérons que tous ces vins vous raviront et vous séduiront autant que nous.

Nous vous souhaitons de magnifiques dégustations autour de ce coffret et vous remercions une fois encore pour votre confiance.

Amicalement,

Les Vinocrates

A l'unité, trinquons!

Poids7.5 kg
Dimensions25 × 30 × 30 cm
Vin

Blanc Sec, Italie, Jura, Rouge

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !