Coffret n°5 – Septembre 2019

Cette box comprend les six magnifiques vins suivants :

🇵🇹 Quinta de la Rosa – White ‘Branco Reserva’ – 2016 (Blanc – Douro, Portugal)
🇫🇷 Armand Landmann – Sylvaner – 2018 (Blanc – Alsace, France)
🇫🇷 Morel – Chardonnay macéré – 2016 (Vin Orange Nature – Jura, France)
🇫🇷 Chateau Sénéjac – Grand vin du Château – 2016 (Rouge – Bordeaux, France)
🇫🇷 Chateau Pesquié – Terrasses Rouge – 2017 (Rouge – Ventoux, France)
🇫🇷 Chateau la Grille – Rouge du château – 2015 (Rouge – Loire, France)

99,00

Rupture de stock

LE MOT D'INTRO

Chers amis,

Bonne nouvelle! Notre cercle s’agrandit et dépasse nos frontières françaises avec désormais des compagnons vinocrate en Autriche et à Londres, bienvenue dans la famille !

L’été se termine, et ses températures délicieuses (ou infernales) s’adoucissent… Les gibiers et autres délices mijotés vont revenir sur nos tables, et nos excursions ensoleillées se transformeront bientôt en délicieux moments au coin du feu. C’est pour ces moments que nous avons sélectionné les pépites que vous découvrez ici et nous nous sommes creusé la tête pour vous dénicher de quoi renflouer votre cave asséchée !

Profitons donc de la clémence du climat de fin d’été pour s’offrir un apéro avec des copains accompagné du Terrasses rouge de Château Pesquié dont les accents méridionaux et ensoleillés vous enchanteront. Le Mont Ventoux nous aura décidément tapé dans l’œil (et le gosier)… Continuons sur un déjeuner à base de poissons, que le Quinta de la Rosa Reserva agrémentera parfaitement. Il vous rappellera la majesté de la vallée du Douro où les vignes battues par le soleil produisent leur nectar en surplombant le fleuve qui serpente en contrebas (et si ça ne vous rappelle rien, il faudra y aller, promis, ça vaut le coup…).

Une dernière grillade ? Ou un premier rôti ? Nous avons choisi un bordeaux classique mais remarquable : le Sénéjac 2016 ! C’est un coup de force de l’équipe technique (la même “écurie” que château Talbot à Saint Julien) qui a su exploiter toutes les qualités du millésime. Les premiers plats en crèmes de l’automne réclameront l’ouverture du Chardonnay macéré du Domaine Morel… Funky sur le papier, excellent dans le verre… Goûtez, vous nous en direz des nouvelles! Enfin, attendez les premiers gibiers lors d’un dîner au coin du feu pour sortir le velours racé du Château de la Grille 2015, conclusion de notre démonstration sur la profondeur des terroirs français et de Chinon en particulier.

Une fois de plus, gourmandise, découverte et amitié sont au rendez-vous, ce n’est pas parce que les vacances sont terminées qu’il faut arrêter de se faire plaisir ! Tchin Tchin!

Amicalement,

Les Vinocrates

A l'unité, trinquons!

Poids7.5 kg
Dimensions25 × 30 × 30 cm
Vin

Blanc Sec, Italie, Rosé, Rouge

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !