Cantine San Marzano – Primitivo Il Pumo – 2018

Une explosion de fruit et de gourmandise à l’italienne dans le verre : la Cantine San Marzano produit un excellent primitivo pour vos bons moments !

13,80

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

Tous les primitivo ne se valent pas. Les vins du Sud de l’Italie souffre, souvent à raison, d’une mauvaise réputation… Mais attention, vous avez ici à faire à une petite bombe de fruits rouges concentrés. C’est un vin au prix attractif, au goût original et au packaging moderne. Chez Vinocratie, on aime bien ces vins pour ce qu’ils ont de simple : sans mauvaise surprise, ce Primitivo vous accompagnera aussi bien chez vos amis, qu’autour d’une simple pizza un dimanche soir ou sur des pâtes bien travaillées ! Que du bonheur en somme.

Pourquoi on trouve ça bon ?

Au nez, les fruits rouges et noirs explosent. Des notes de groseilles, de mûres vous accueilleront dès les premiers instants. La bouche suit l’annonce faite par les premiers abords du vin. On y trouve une belle structure, autour de tannins légers, et une bouche ample qui accompagnera très bien vos risottos !

Un mot sur le domaine...

Situé au cœur du Salento, dans les Pouilles, et bercé des flots de deux mers (Adriatique et Ionienne), la Cantina San Marzano peut se targuer d’une histoire originale.
En 1962, 19 viticulteurs décidèrent de se regrouper pour fonder une coopérative ayant pour but de promouvoir les vins issus du Primitivo. Les premières mises en bouteilles ne datent pourtant que de 1996 et virent le jour grâce au financement des sociétaires d’une machine d’embouteillage jusqu’à lors absente des chais du domaine.
Aujourd’hui, la Cantina s’est agrandie et est devenue l’un des noms les plus (re)connus des Pouilles.

Vin

Rouge

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !