Camin Larredya – Jurançon Sec « La Part Davant » – 2017

Le jurançon sec n’est pas forcément le plus connu des jurançon, et pourtant, il assure fraîcheur, aromatique élégante et garde de quelques années à quiconque s’y intéressant: alors nous sommes allés vous dénicher le meilleur d’entre eux!

18,80

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

Première cuvée de la gamme Jurançon sec, la Part Davant est un coup de cœur des Vinocrates. Original car sec (moins de 2 grammes de sucre résiduel) sur une appellation plutôt connue pour ses liquoreux. En un mot ? R-A-Y-O-N-N-A-N-T ! Ce vin a du pep’s, il sent le soleil mais «en même temps», s’avère très délicat. Ce subtil équilibre entre arômes marqués mais précis vous encouragera à en prendre et en stocker en cave… car oui, ce blanc sec méconnu se tient 10 ans. Mioum !

Pourquoi on trouve ça bon ?

On l’aime pour sa finesse, son équilibre. Le nez est superbe, exotique, avec des touches d’ananas et d’agrumes. Le nez des premiers temps annonce déjà la future complexité qui arrivera quelques années de garde. La bouche a une attaque ronde mais ciselée. Le fruit est très présent et la finale est tendue, saline et surtout… Salivante !

Un mot sur le domaine...

Camin Larredya est une star de l’appellation Jurançon. L’ancien Rugbyman Jean-Marc Grusseaute a porté le domaine au sommet de son art en quelques années. Focalisé, obsédé même, par la lecture de sa terre, Jean-Marc travaille ses vignes en bio, dans le respect de son sol. Les vins du domaine allient la force de la terre des piedmonts pyrénéennes à la finesse des grappes de cépages peu diffus en France : le Petit et Gros Manseng. Ce travail hors-du-commun nous offre des vins de très haut niveau, dont l’excellence accompagnera à merveille tous vos moments de convivialité !

Poids 1.2 kg
Dimensions 8 × 8 × 30 cm
Vin

Blanc Sec

Producteur

Camin Larredya (Jean-Marc Grussaute)

Millésime

2017

Coffret

Coffret n°4

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !