Château de Beaulieu 2008

Une superbe découverte, proche d’un Bordeaux sans l’être! Un vin de garde pas cher pour accompagner viandes et merveilles !

12,00

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

Le Château de Beaulieu est la cuvée phare du domaine. Il se veut racé et puissant mais également fin et élégant. Les propriétaires du domaines ont porté une attention particulière sur la qualité avec une culture raisonnée, des vendanges manuelles et un tri drastique. On se retrouve presque devant un Bordeaux, mais c’est sans compter sur la liberté qu’offre l’appellation ! Syrah et Malbec côtoient ainsi les traditionnels cépages bordelais (Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Merlot) pour donner un vin structuré et complexe, à la fois sur le fruit (cerise et framboise) et sur les épices douces (eucalyptus) et aux tannins poudreux élégants.

Pourquoi on trouve ça bon ?

Le Chateau de Beaulieu 2008 n’est pas une cuvée tout à fait habituelle… Ça ressemble furieusement à du Bordeaux, mais ça s’en éloigne également… Le tout donne un vin de garde au remarquable rapport qualité/prix. Attention ! Ce n’est pas un vin d’apéro ! En revanche il humectera agréablement vos papilles sur une bonne viande avec laquelle il se mariera à merveille.

Un mot sur le domaine...

En 1991, 20 ans après avoir acheté le château de Beaulieu, Robert et Agnès Schulte rachètent les vignes qui l’entourent et réunifient la propriété pour se reconvertir dans le vin. Grâce à Marc Quertinier, leur œnologue conseil, la qualité est au rendez-vous dés le début, la cuvée de l’Oratoire est primée au concours mondial de Bruxelles dés 1994 ! Ils produisent aujourd’hui des vins de garde reconnus par de nombreux critiques qui rivalisent avec leurs voisins bordelais (pour notre plus grand plaisir).

Poids1.2 kg
Dimensions8 × 8 × 30 cm
Coffret

Coffret n°2

Producteur

Château de Beaulieu

Vin

Rouge

Millésime

2008

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !