Chateau de la Grille Rosé 2018

Fin, équilibré, gourmand, un vrai rosé d’amoureux ! Un grand vin de la Loire, en bouteille champenoise, le Chateau de la Grille rosé est vraiment royal…

14,00

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

Boire du Château de la Grille c’est boire une histoire, mais aussi boire une expertise très pointue et reconnue. En effet les 33 hectares du domaine sont plantés uniquement de cabernet franc, labellisé à Haute Valeur environnementale, à partir duquel sont élaborées les 3 cuvées du domaine. Nous avons ici sélectionné leur rosé, remarquable de fraicheur et de subtilité, tout en restant sur des arômes généreux de fruits rouges. Idéal pour l’arrivée des beaux jours !

Pourquoi on trouve ça bon ?

C’est fin, c’est équilibré, c’est gourmand, c’est élégant, c’est la Grille ! Les raisins ont été vendangés au petit matin pour préserver la fraicheur du vin, qui distille ses arômes de fruits rouges fraichement cueillis, un vrai rosé d’amoureux ! Un grand vin d’un château de la Loire, en bouteille champenoise, c’est vraiment royal…

D’ailleurs, si vous avez la patience d’attendre encore un peu, on vous présentera bientôt son grand frère rouge !

Un mot sur le domaine...

Le Château de La Grille c’est une histoire prestigieuse, une architecture remarquable et une exception : c’est l’un des rares de sa région à être entouré de son vignoble. Alors qu’il est déjà une référence du Chinon depuis le XIXe siècle grâce au Marquis de Cougny, c’est Albert Gosset (de la fameuse famille champenoise) qui entreprend en 1951 d’accentuer les efforts et lui donne la forme caractéristique de ses bouteilles actuelles (qui ressemble étrangement aux bouteilles de … Gosset). En 2009, Cristophe Baudry et Jean Martin Dutour poursuivent donc l’histoire en réalisant une restauration de fond en comble et en continuant à délivrer des vins de grande qualité.

Poids1.3 kg
Vin

Rosé

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !