Chateau de la Grille – Chinon Rouge – 2015

Un chinon rouge racé, qui glisse en bouche comme du velours sur une main de bébé… et tout ça, avec déjà 5ans de garde : What else Mister Bond ?

22,20

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

Et un, et deux, et trois chinon ! Trois box, trois chinons, trois couleurs : magnifique démonstration de la profondeur des AOC françaises, ce chinon rouge vient clore un parcours chromatique dans la vallée de la Loire. Ce grand vin du château la Grille vient parachever la démonstration faite par le rosé de la même maison proposé dans la dernière box : le chinon, c’est beau et c’est bon. Et cette cuvée en rouge, forte de ses presque cinq années de gardes, s’offre à vous comme un grand rouge de Loire pour accompagner vos premiers plats automnaux. Profitez-en !

Pourquoi on trouve ça bon ?

Après un énième chinon au gout de poivron, nous nous sommes attardés sur le Château de la Grille, et c’est une révélation ! Une belle robe grenat laisse sentir un fruit noir délicatement poivré donne envie d’y goûter… Allez, laissons-nous tenter par une gorgée ! On croque d’un coup dans un fruit noir plein de rondeur, relevé de quelques épices, puis les tannins soyeux nous enrobent dans leur velours… Bon, le verre est déjà vide, et on a un petit goût de reviens-y, la bouteille ne va pas durer longtemps ! Et c’est ça que nous avons adoré : un vin classe et gourmand, avec son propre style, que du bon !

Un mot sur le domaine...

Le Château de La Grille c’est une histoire prestigieuse, une architecture remarquable et une exception : c’est l’un des rares de sa région à être entouré de son vignoble. Alors qu’il est déjà une référence du Chinon depuis le XIXe siècle grâce au Marquis de Cougny, c’est Albert Gosset (de la fameuse famille champenoise) qui entreprend en 1951 d’accentuer les efforts et lui donne la forme caractéristique de ses bouteilles actuelles (qui ressemble étrangement aux bouteilles de … Gosset). En 2009, Cristophe Baudry et Jean Martin Dutour poursuivent donc l’histoire en réalisant une restauration de fond en comble et en continuant à délivrer des vins de grande qualité.

Poids1.3 kg
Vin

Rouge

Millésime

2015

Producteur

Château de la Grille

Coffret

Coffret n°5

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !