Chateau Graveyres – Cuvée Jade – 2017

8,00

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

Nommée en l’honneur d’une amie des Vinocrates, la cuvée Jade est aussi à l’aise autour d’un apéro entre amis dans le froid de l’hiver, qu’accompagnée d’huîtres au bord du bassin d’Arcachon ou dégustée sur le pont d’un bateau.Son secret ? Un assemblage fait à moitié de Sauvignon blanc et à moitié de Muscadelle, un cépage typique du sud-ouest qui apporte des notes de chèvrefeuille, de zeste d’orange ou de citron. La Muscadelle apporte la fraîcheur qui confère au Jade un fort “coefficient de buvalité” comme on dit entre nous… Comprendre : une bouteille ouverte a une espérance de vie qui se compte en minute !

Pourquoi on trouve ça bon ?

Un vin simple, frais et surtout bien fait. Au nez sort déjà une fraîcheur qui ravira les convives, même les moins avertis. Les notes de fleurs blanches et d’agrumes séduiront les amateurs de vins. En bouche, pas de chichi : un vin vif, frais aux arômes d’agrumes avec une note iodée. Une belle finale qui vous laisse une jolie fraîcheur en bouche : on en redemande !

Un mot sur le domaine...

L’histoire du Château Graveyres prend sa source dans la passion du vin d’un industriel, Nicolas Bénito. En 1994, il craque pour un domaine situé sur l’Entre-Deux-Mers, cette langue de terre large de 5 km et longue de 60 km sur la rive droite de la Garonne, en amont de Bordeaux, berceau de la viticulture bordelaise (les romains déjà y cultivaient les vignes). Le terroir de l’Entre- Deux-Mers permet aujourd’hui à Chantal Benito-Larnaudie, fille de Nicolas qui a repris les rênes du domaine en 2005, de produire des vins rouges sous les AOC Bordeaux et Cadillac et des vins blancs sous l’AOC entre-deux-mers. Dévouée et chaleureuse, son blanc est une pépite qui sent bon la fraîcheur de la région !

Poids1.2 kg
Dimensions8 × 8 × 30 cm
Vin

Blanc Sec

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Vous aimerez peut-être aussi…

Suivez nous sur Instagram !