Chateau Pesquié – Terrasses Rosé MAGNUM – 2019

En Magnum !

La cuvée « Terrasses » rosé de Chateau Pesquié ne laissera personne indiférent… Sortez le dès les premiers beaux jours, sa gourmandise fera des heureux !!

22,90

En stock

Chateau Pesquié – Terrasses Rosé MAGNUM – 2019

22,90

Parlez moi de la cuvée !

Le nom de la cuvée terrasses de Chateau Pesquié provient des terres sur lesquelles les vignes sont cultivées : les versants des collines ont été aménagés en terrasses pour pouvoir mettre en valeur le terroir. Au-delà de la source du vin, on se dit que ça colle aussi sacrément bien avec les circonstances de consommation. Finalement un bon rosé sur une jolie terrasse ensoleillée c’est plutôt agréable… Cinsault, grenache et syrah, composent ce rosé qui est à la fois très frais et très gourmand, un peu floral et très bien équilibré. C’est très bien fait et les critiques sont d’accord avec nous, ça vaut le détour !

Pourquoi on trouve ça bon ?

On a enfin trouvé un VIN rosé et pas un espèce de jus un peu acide et un peu sucré à la robe légèrement saumonée qu’il faut boire vraiment très frais (sinon c’est clairement pas bon). On se fait plaisir avec, autant à l’apéro que pendant le repas, de l’entrée au dessert. Au nez comme en bouche, on y trouve des petits fruits rouges pour la gourmandise, des agrumes pour la fraîcheur et un côté floral pour la légèreté. « Dis donc il est pas mal ton rosé, t’as trouvé ça où ? » devrait être la remarque récurrente de vos convives !

Si vous trouvez ça bon, on l’a également en magnum ! Et si vous êtes curieux, on a également son frère rouge, en bouteille, et en plus gros, voire en beaucoup plus gros si vous demandez gentiment…

Un mot sur le domaine...

L’histoire du Château Pesquié c’est avant tout l’histoire d’une famille visionnaire qui reconnaît la qualité et le potentiel du mont Ventoux en 1970. Elle s’y installe donc, 3 ans avant la création de l’appellation ! Plus tard, l’aspect visionnaire se répète lorsqu’ils quittent en 1989 la coopérative locale : le Château Pesquié est créé, à une époque où on ne compte que 10 caves indépendantes dans la région. Pesquié profite ainsi de 1990, excellente année, pour sortir ses premières cuvées. D’ailleurs certaines se boivent encore extrêmement bien !

50 ans après l’installation de la famille, c’est aujourd’hui la troisième génération qui exploite le domaine devenu une star de l’appellation et du sud de la vallée du Rhône. N’hésitez pas à y passer, le château vient d’être refait et l’accueil est très agréable !

[/ma

Poids1.3 kg
Appellation

Ventoux

Vin

Rosé

Caract?ristiques

Frais, Fruité, Gourmand

Ar?mes

Agrumes, Fruits rouges

Millésime

2019

Producteur

Château Pesquié

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !