Chateau Pesquié – Terrasses Rouge – 2017

Le Terrasses rouge de Chateau Pesquié c’est la bombinette de fruits rouges qui sent bon le barbecue avec les copains ! Un rayon de soleil? On sort les rallonges et le Jéro et c’est parti !

12,90

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !


Bob Parker adore ! Nous on aime pas toujours Bob mais là on adore aussi et on a la même conclusion : c’est le vin par excellence que vous aimerez faire découvrir à vos amis ! Le vin est très concentré, c’est une petite bombe de fruits frais et compotés, avec une pointe d’épices poivrées qui apportent ce qu’il faut de fraîcheur, le tout dans un liquide rubis foncé des plus appétissants. En somme, du velours liquide ! C’est plein de soleil et d’amitié !

Pourquoi on trouve ça bon ?

On aime son fruit généreux, son caractère facile et néanmoins complexe. Il n’y a pas de mauvaise occasion pour le sortir ! Que ce soit pour un apéro avec quelques amis, ou un barbecue en famille, il a la gourman- dise et la complexité pour s’accorder avec la majorité des plats et des gens. On l’aime encore plus en grand format : un jéroboam (3L) ou un mathusalem (6L) sur la table ça en jette et ça fait de super souvenirs pour tout le monde ! Demandez-nous, on vous en mettra de côté… Si vous êtes sages…

Un mot sur le domaine...

L’histoire du Château Pesquié c’est avant tout l’histoire d’une famille visionnaire qui reconnaît la qualité et le potentiel du mont Ventoux en 1970. Elle s’y installe donc, 3 ans avant la création de l’appellation ! Plus tard, l’aspect visionnaire se répète lorsqu’ils quittent en 1989 la coopérative locale : le Château Pesquié est créé, à une époque où on ne compte que 10 caves indépendantes dans la région. Pesquié profite ainsi de 1990, excellente année, pour sortir ses premières cuvées. D’ailleurs certaines se boivent encore extrêmement bien !

50 ans après l’installation de la famille, c’est aujourd’hui la troisième génération qui exploite le domaine devenu une star de l’appellation et du sud de la vallée du Rhône. N’hésitez pas à y passer, le château vient d’être refait et l’accueil est très agréable !

Poids1.3 kg
Vin

Rouge

Millésime

2017

Producteur

Pesquie

Coffret

Coffret n°5

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !