Château Sociando Mallet – Demoiselle de Sociando Mallet – 2016

Un grand bordeaux, sur une belle année, à un prix abordable. Garde, structure, finesse du millésime: la Demoiselle de Sociando-Mallet 2016 est une réussite que chaque amateur devrait avoir en cave. A bon entendeur…

26,00

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

2016 (avec 2018) sera LE millésime des années post-2010 ! Second vin de Sociando Mallet, la Demoiselle de Sociando Mallet prend son nom des Demoiselles, ces libellules qui vivent dans le Médoc. À l’image de cet insec- te, le vin se veut léger et élégant. On aime ce second vin en ce qu’il vit à l’ombre du grand : loin d’être un second couteau, les Demoiselles bénéficient plutôt techniquement de cette proximité, tout en restant à un prix que l’on peut regarder de face. Issus des plus jeunes vignes, il se laisse de plus boire dès ses plus jeunes années, ce qui nous arrange beaucoup, car des fois, on a pas le temps d’attendre !

Pourquoi on trouve ça bon ?

Une petite bombe cette Demoiselle de Sociando Mallet ! Marqué par l’espèce de furie fruiteuse du millésime 2016, Le Demoiselle décoiffe ses dames. Moins puissant qu’un 2010 ou qu’un 2015, ce 2016 a pour lui la fraîcheur, manifestation d’un Merlot parfaitement prêt, que l’on sent et que l’on goûte. De beaux accords possibles sur des viandes blanches grillées, du canard ou un fromage bien affiné.

Un mot sur le domaine...

Sociando Mallet c’est d’abord un coup de foudre. En 1969, à la recherche d’un domaine pour un acheteur belge, Jean Gautreau tombe sur un domaine en piteux état mais au potentiel exceptionnel. Il entreprend de l’acheter, de le restaurer et de l’agrandir avec succès. La qualité de son travail est reconnue dès 1975 et son millésime 1982 le fait sortir de l’anonymat. Depuis 1990, sa production se hisse au niveau des meilleurs grand crus et est désormais reconnue pour son travail remarquable du cabernet sauvignon qui donne à Sociando Mallet une capacité de garde impressionnante. C’est aujourd’hui sa fille Sylvie qui perpétue le travail commencé il y a un demi-siècle.

Poids1.2 kg
Dimensions8 × 8 × 30 cm
Vin

Rouge

Producteur

Chateau Sociando Mallet

Millésime

2016

Coffret

Coffret n°4

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !