Coffret n°3 – Avril 2019

Cette box de printemps présente les vins suivants :

🇫🇷 Domaine Meunier – Puligny Montrachet – 2017 (Blanc – Bourgogne, France)
🇫🇷 Fabrice Gasnier – Côteaux de Sonnay – 2017 (Blanc – Loire, France)
🇫🇷 Chateau Pesquié – Terrasses Rosé – 2018 (Rosé – Ventoux, France)
🇫🇷 Truchetet – Coteaux Bourguignons Rouge – 2014 (Rouge – Bourgogne, France)
🇮🇹 Silvio Grasso – Barbera Fontanile – 2016 (Rouge – Piédmont, Italie)
🇫🇷 Frederic Berne – Morgon Corcelette – 2016 (Rouge – Beaujolais, France)

105,00

Rupture de stock

LE MOT D'INTRO

Chers Abonnés,

Cette fois-ci, nous avons fait le pari de prendre de l’avance ! En terme de vins proposés, bien entendu… Oui, certains lèveront un sourcil à l’idée de trouver un rosé parmi les pépites encapsulées de ce coffret. C’est un pari ; mais laissez-nous vous expliquer…

Nous avons choisit d’élargir rapidement notre gamme de vins proposés : dès le premier envoi, les premiers courageux se retrouvaient avec un Barolo, vin italien si connu mais tellement méconnu, le roi des vins et vins des rois que nous ne voyons jamais sur nos tables. Nous aimons les paris, nous aimons bousculer goûts et idées, ouvrir des voies. Le rosé proposé ici est un vin rosé que l’on aime qualifier de « gastronomique ». Nous avons trop bu de piquette quasi congelée par 35 °C. Mais rendons justice au travail et reconnaissons la qualité là où elle est ! Et celui-ci, vous le verrez, n’a rien à envier à un blanc taillé chez les prestigieux grand crus provençaux. Et en plus, cela vous donnera le temps de le goûter avant l’été pour recharger à temps !

Devant nos tire-bouchons s’annonce la période de pâques, où l’agneau règne emplis nos assiettes. Ces moments de partage, nous les avons imaginés accompagnés de bouteilles qui seront à la hauteur des occasions que le calendrier offre. De la fraîcheur avec un Puligny-Montrachet vif et frais, de la puissance avec un Morgon racé et de la déli- catesse avec un Barbera d’Alba aussi élégant qu’exotique. Plus une excuse pour ne pas célébrer !

Enfin, nous conclurons ce mot d’introduction en souhaitant la bienvenue dans la famille Vinocratie aux nouveaux œnophiles adeptes de la Box des Vinocrates : Bravo et Merci !

Amicalement,

Les Vinocrates

A l'unité, trinquons!

Poids7.5 kg
Dimensions25 × 30 × 30 cm
Vin

Blanc Sec, Italie, Rosé, Rouge

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !