Domaine Breton – Trinch’ – 2018

Le Trinch’ du domaine Breton : explosif, et léger : c’est un super vin de potes, digeste et qui ne fait pas mal à la tête. On va pas s’en priver !

14,30

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

On voulait vous présenter en comparaison du très classique (mais si gourmand !) bourgueil du Domaine de la Butte de la dernière box, un autre bourgueil, un peu plus coquin, taquin. Comme l’écrit Rabelais dans La présentation de la dive bouteille : « De la sacrée bouteille sortit un bruit. On entendit ce mot : Trinch ! Trinch est un mot qui dicte à tous des oracles, un mot qui signifie ‘buvez’ ». On adore son côté explosif, sa légèreté : c’est un super vin de potes, ça se boit bien, c’est digeste et ça fait pas mal à la tête. Alors bon, on allait quand même pas s’en priver !

Pourquoi on trouve ça bon ?

Une agréable sensation de fraîcheur ressort immédiatement au nez, sur des arômes de fruits rouges et noirs et d’épices légères. La bouche confirme ce premier ressenti : quelques notes florales se manifes- tent aussi. C’est croquant, gourmand, et à la fois droit et complexe. Ça fait bien « le taff’ » et c’est ce qu’on veut ! Croc !

Un mot sur le domaine...

La famille Breton fait partie des pontes historiques des vins naturels.

Pionniers, ces passionnés se sont lancés dans les vins natures dans les années 1980. Leur vignoble se répartit entre les communes de Bourgueil, Vouvray et Chinon.

Le domaine s’est au fil des années enrichis de nouveaux membres de la famille pour prendre soin de cette activité portant les valeurs d’une nouvelle génération de vignerons : liberté et innovation pour toujours plus de fun et de bons moments !

Le bonus de ces vignerons-inventeurs ? Leurs vins sont VRAIMENT bons ! De quoi remettre sur les rails les sceptiques des vins non-chimiques…

Vin

Rouge

Millésime

2018

Producteur

Domaine Breton

Coffret

Coffret Janvier 2020

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Vous aimerez peut-être aussi…

Suivez nous sur Instagram !