Domaine de la Butte – Le Haut de la Butte – 2018

22,10

Parlez moi de la cuvée !

C’est assez simple chez les Blot : prenez une butte. Plantez-y des vignes. Prenez-en soin, comme si c’était vos enfants. Puis, blablabla… mettez tout en bouteille et faites des étiquettes : à court de noms ? «Easy Maurice» : le raisin qui vient d’en bas c’est «Bas de la butte», celui du milieu «Mi-pente» et en haut «Haut de la butte». Et voilà ! Le Haut de la butte est la cuvée milieu de gamme en Bourgueuil : ça se déguste bien maintenant, mieux dans 5 ans et ça ira encore dans 10 ans ! Tooooop !

Pourquoi on trouve ça bon ?

Alors là, tout plein de raisons : le cabernet franc est suave, mais orgeuilleux. Quelques moments en carafes seront nécessaires pour complètement l’apprécier. Et ce sera alors l’explosion de fruits noirs et rouges, une bouche bien plus onctueuse que la couleur et le nez vous laisserez espérer. Les tannins sont soyeux. La finale est belle et marquée : sa fraîcheur ne cassera pas votre palais et vous laissera déguster tranquillement vos plats !

Un mot sur le domaine...

Haaa les Blot ! Le patriarche, un personnage qui a – à notre goût – trop longtemps attendu avant de quitter sa carte de commercial en vins et d’acheter son domaine.
À son installation, sa réputation s’est faite sur trois points essentiels : son combat pour faire du bio, sa gouaille et sa moustache. Cette moustache, si connue qui dessine, à l’horizon d’une dégustation, les pentes des côteaux de Loire, cache à s’y méprendre un fin spécialiste, passionné par la terre et sa sublimation en bouteille. Soutenu par son fils Jean-Philippe, le duo explose des palais à coup de chenin et cabernet franc, pour le plus grand plaisir de… nous tous !

Vin

Rouge

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !