Domaine Grand Chêne – Gaillac – Cuvée Apolline – 2018

13,50

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

Sacrée découverte ! Produit à partir d’un cépage autochtone peu connu, le Len-de-l’El (prononcé « Loin de l’œil»), ce Gaillac blanc vaut le détour. Les parcelles dont sont issus les raisins font partie des quelques parcelles en « premières côtes », attribuées à seulement 20 ha dans le pays albigeois. Et puis bon, on peut se l’avouer, ce n’est pas une région où l’on s’aventure souvent. Peut-être que ce joli blanc vous fera néanmoins changer d’avis ? On ne sait jamais, sur la route des vacances…

Pourquoi on trouve ça bon ?

Voilà un vin blanc sec qui change de l’ordinaire. Fruité, aérien, pas trop minéral, ce breuvage accompagnera parfaitement apéro (bien lotis tout de même) et plats à base de poisson. Malgré une robe claire, la bouche est imposante, sur l’agrume et la passion. Prenez votre temps, le vin évolue très bien à l’augmentation de la température une fois sur table.

Un mot sur le domaine...

Le domaine Grand Chêne commence à faire parler de lui. Fondé par les arrière-grands-parents de l’actuel gestionnaire (famille Lacombe), le domaine tombe en désuétude dans la génération suivante, qui se détourne de la vigne pour d’autres occupations. Les parents d’Adrien reprennent l’affaire et la remette au goût du jour.
Ce goût du jour est une obsession dorénavant dans la conduite d’un domaine qui se démarque par sa gestion moderne (machine brevetée permettant de récupérer les calories dégagées par la fermentation) et locale (production de vins basée sur des cépages autochtones, relativement rares). Des efforts qui commencent à payer.
À juste titre.

Poids1.2 kg
Dimensions8 × 8 × 30 cm
Coffret

Coffret n°8

Producteur

Domaine du Grand Chêne

Vin

Blanc

Millésime

2018

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !