Domaine les Graviers – Génération 4 – 2017

Le Génération 4 du domaine les Graviers : un vin simple et efficace mais de grande qualité d’une future star de la région…

11,60

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

Le génération 4 est une syrah élevée en fût qui est un vin «simple» mais efficace. Pas de démonstration de force pour cette Syrah fraîche, bien travaillée, mais plutôt une réponse parfaite aux attentes d’un IGP Pays d’Oc. Cette cuvée fit une entrée fracassante dans le Guide Hachette, en décrochant directement 2*. Le vin de Jean-Pascal est humble et deviendra une valeur sûre de votre armoire à vin : super rapport qua­ lité/prix, un vin consensuel mais expressif. On adore ce genre de vin et ce genre de vignerons. Attention… seulement 1400 bouteilles produites ! À moins de 10€ au prix Abonnés, ça va partir très vite !

Pourquoi on trouve ça bon ?

Le nez sur des notes de compotine de fruits rouges et noirs et de violettes. L’attaque est douce, fraîche. La bouche est belle, ample, travaillée autour de tanins fins, bien travaillés. Les notes de cerises s’expriment et s’accompagne de jolies épices. On aime ce vin pour sa finesse, son efficacité. Chez nous, on appelle cela de l’élégance : alliance de la beauté et de la simplicité.

Un mot sur le domaine...

Jean-Pascal Pelagatti est la quatrième génération du domaine des Graviers. Il est aussi la première génération à produire son propre vin. Sa première mise en bouteille remonte à 2015 seulement et était restreinte (environ 5 000 bouteilles réparties sur 3 cuvées). Depuis ? Pas beaucoup de changement, Jean-Pascal continue à se concentrer d’abord sur la qualité, la satisfaction de faire son vin et de contenter ses clients. Nous avons aimé échanger avec ce néo-vigneron passionné et très sympa ! Visitez-le si vous passez par Béziers : vous serez bien reçus…

Vin

Rouge

Millésime

2017

Producteur

Domaine les Graviers

Coffret

Coffret Janvier 2020

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Vous aimerez peut-être aussi…

Suivez nous sur Instagram !