Domaine Louis Lequin – Chassagne-Montrachet 1er Cru « Morgeot » 2015

39,00

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

On vous présente une rareté en voie de disparition ! Les Lequin sont en effet parmi les derniers à encore proposer du Chassagne-Montrachet rouge, les plants de pinot noir sont peu à peu remplacés par du chardonnay car tout le monde réclame à corps et à cris du Chassagne blanc. Heureusement, certains font de la résistance. On y trouvera de la mûre, de la framboise et du cassis, ainsi qu’une pointe de sous-bois qui deviendra plus importante avec le vieillissement. On a ici un grand vin, dans un grand millésime, déjà très gourmand aujourd’hui et au potentiel de garde exceptionnel.

Pourquoi on trouve ça bon ?

C’est clairement pas du tout venant… C’en est même franchement loin ! Ce vin est riche et opulent à souhait, mais en même temps si fin et complexe… C’est déjà très bon aujourd’hui, et en plus ça se garde ! Que dire sinon qu’on adore ça ?

Un mot sur le domaine...

Le vin c’est autant une histoire de famille, que l’Histoire chez les Lequin, et ce depuis avant la révolution déjà ! Le domaine, basé à Santenay depuis toujours, a grandi petit à petit et est géré par Louis depuis 1993. Après près de quatre siècles à travailler cette terre, la famille a construit un savoir-faire indiscutable qui sublime le terroir de Santenay, mais aussi de Pommard, Nuit- Saint-Georges et Batard Montrachet… rien que ça ! Le domaine applique le modèle de l’agriculture raisonnée et pratique une sélection drastique des bourgeons puis des raisins, pour aller chercher la qualité plutôt que la quan- tité. En somme, voici un bien beau domaine bourguignon, loin des feux de la rampe, mais qui gagne à être connu.

Poids1.2 kg
Dimensions8 × 8 × 30 cm
Coffret

Coffret n°2

Producteur

Louis Lequin

Vin

Rouge

Millésime

2015

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !