Domaine Louis Lequin – Santenay 1er Cru « La Comme » – 2015

25,00

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

>Le Santenay 1er Cru La Comme est plaisant, mêlant agréablement puissance et ron- deur, structure et élégance. C’est un vin qui goûte aussi bon qu’il ne sent, travaillé par un gourmand, pour des gourmands, et ça se sent : la bouteille descend vite. Il sera très à l’aise sur une volaille laquée, des hamburgers maison ou un bon plateau de fromages (reblochon, brie, pont-l’évê- que, cîteaux et autres délices). Gardez la bouteille proche de vous à table, sinon vos convives la siffleront plus vite que l’éclair…

Pourquoi on trouve ça bon ?

Le cru La Comme est l’un des quelques premiers crus de Santenay où étaient déjà installés les ducs de Bourgogne au XIVe siècle. Comme tout ce que Louis vinifie, c’est un vin classique de son terroir, offrant la puissance et la gour- mandise du sud de sa région tout en gardant la souplesse et l’élégance légendaire des grands Bourgogne. Un dîner n’est jamais raté avec cette bouteille !

Un mot sur le domaine...

Le vin c’est autant une histoire de famille, que l’Histoire chez les Lequin, et ce depuis avant la révolution déjà ! Le domaine, basé à Santenay depuis toujours, a grandi petit à petit et est géré par Louis depuis 1993. Après près de quatre siècles à travailler cette terre, la famille a construit un savoir-faire indiscutable qui sublime le terroir de Santenay, mais aussi de Pommard, Nuit- Saint-Georges et Batard Montrachet… rien que ça ! Le domaine applique le modèle de l’agriculture raisonnée et pratique une sélection drastique des bourgeons puis des raisins, pour aller chercher la qualité plutôt que la quan- tité. En somme, voici un bien beau domaine bourguignon, loin des feux de la rampe, mais qui gagne à être connu.

Poids1.2 kg
Dimensions8 × 8 × 30 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Vous aimerez peut-être aussi…

Suivez nous sur Instagram !