Domaine Meunier – Mercurey Rouge Village – 2017

Ce Mercurey Rouge «village» séduit par sa double personnalité : G.O. d’une table de copains qui s’amusent, il sera aussi très à l’aise devant vos beaux-parents.

16,50

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

Le Mercurey est une des appellations «fusée» des dernières années en Bourgogne. Les vins y sont de plus en plus précis et fins, de mieux en mieux fait, et les histoires de plus en plus belles. Ce Mercurey Rouge «village» séduit par sa double personnalité : G.O. d’une table de copains qui s’amusent, il sera aussi très à l’aise devant vos beaux-parents. Ce vin tout-terrain qui va bien n’est pas du tout-venant. Oh que non ! Et c’est pour ça qu’on vous le présente !

Pourquoi on trouve ça bon ?

Aaaaah… ça «pinote» sec ! On croque les fruits par les narines : le verre sent bon la promenade du dimanche où l’on mange des fruits rouges sauvages. En bouche, le vin dégage une structure qui promet encore quelques belles années. Le boisé est fondu, les tanins fins. Le vin est soyeux. En fait, c’est méga bon !

Un mot sur le domaine...

Gaëlle et Jérôme ont une histoire à part faite de prise de risque, de passion et de maîtrise technique. Courageux et travailleurs sont les mots adéquats pour décrire ce couple de vignerons. Tous deux œnologues de formation, ils commencèrent leur carrière en prenant soin de vignes situées à Bouzeron. En 2005, ils se lancent et profitent d’une opportunité de cultiver des vignes à Puligny-Montrachet. Petit à petit, les deux finiront par ne travailler plus qu’au domaine, et à se concentrer à produire leurs propres vins. Un respect de la vigne, un travail ciblé des pieds permet leur permet de faire vivre la philoso- phie « terroir », la philosophie qu’ils aiment. Et nous aussi.
Poids1.2 kg
Dimensions8 × 8 × 30 cm
Vin

Rouge

Producteur

Domaine Gaëlle et Jérôme Meunier

Millésime

2017

Coffret

Coffret n°4

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !