Domaine Minchin – Franc du Côt-Lié – 2014

18,00 16,20

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

Le Franc du Côt-Lié est une petite bombe de fruit, à la fois structuré et frais, facile à boire sans manquer de puissance. C’est un assemblage du célèbre Cabernet franc (30%) et du plus confidentiel Côt (70%), un cépage autochtone méconnu mais qui est avantageusement utilisé ici : c’est charnu, fruité, épicé à souhait, enfin bref, ça se boit très bien. Beaucoup trop bien même, en regrette vite de pas avoir un magnum…

Pourquoi on trouve ça bon ?

Comme toujours chez nous, pas de place à la médiocrité ! On a ici un vin fort bien fait, les experts y reconnaîtront une explosion de framboises et de groseilles accompagnée des épices et du fumé habituel du Cabernet franc, tout le monde y trouvera son soif de gourmandise, rappelant la chaleur humaine que dégage son créateur. En tout cas, nous on croque dans ce fruit à pleines dents et pas question d’en laisser une goutte dans la bouteille !

Un mot sur le domaine...

Dans la toute récente AOC de Valençay, entre le Berry, la Sologne et la Touraine, Bertrand Minchin a installé son second domaine : le Claux Delorme. Comme sur son domaine de la Tour Saint-Martin qu’il a créé en 1988 à Menetou Salon, il produit des vins énergiques (à son image !) avec une atten- tion toute particulière qui en fait l’un des meilleurs de sa région. Le terroir de sable et d’argile du domaine lui permet de délivrer des vins explosifs, sur le fruit, qui a satisfait notre gourmandise, et satisfera bientôt la vôtre…

Poids1.2 kg
Dimensions8 × 8 × 30 cm
Coffret

Coffret n°2

Producteur

Domaine Minchin

Vin

Rouge

Millésime

2014

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !