Domaine Rapet – Bourgogne Aligoté – 2017

Un bourgogne aligoté de grande qualité par un domaine reconnu… Rapet a de quoi réconcilier tout le monde avec ce cépage maltraité et pourtant délicieux.

13,60

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

L’Aligoté du domaine Rapet n’est pas un simple aligoté dont l’acidité vous parera de votre plus beau sourire. Non non non, c’est beau et fin, c’est une belle entrée en matière du travail de ce grand vigneron. Cette bouteille redore le blason d’un cépage trop souvent confiné à un petit vin d’apéro. Ici, vous le découvrirez dans ses plus beaux atouts, alors… prenez le temps de le déguster, laisser l’air faire son effet et concentrez-vous !

Pourquoi on trouve ça bon ?

Cet aligoté 2017 est parfait : la robe couleur or très pâle aux reflets verts s’ouvrira après quelques tours de verres sur des notes de fleurs blanches et de foin coupé. L’attaque est vive mais la bouche est relativement ronde. L’équilibre de cet aligoté est parfait, et sa fraîcheur en fait un vrai vin plaisir à partager en entrée de repas.

Un mot sur le domaine...

Le domaine Rapet, c’est une histoire familiale qui remonte à 1765 au moins ! Qu’est-ce qui le prouve ?
Un tastevin en argent gravé que se passe les générations de Rapet comme un talisman. Aujourd’hui, le domaine est conduit en agriculture à « haute valeur environnementale » par Vincent Rapet. 20 hectares de vignes réparties entre la côte de Nuits et la côte de Beaune sur les prestigieuses communes de Pernand-Vergeless, Savigny-les-Beaune, Chorey-les-Beaune et Corton. Régulièrement (féli)cités par les guides des vins, le domaine Rapet reste un exemple de bonhommie et de simplicité. On apprécie autant l’accueil et l’échange avec les équipes que les vins en eux-même.
Bravo !

Vin

Blanc, Blanc Sec

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !