Domaine Tetramythos – Roditis – 2018

Un vin grec comme on les aime : sec, minéral mais fruité et gourmand pour faire rayonner votre apéro !

17,80

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

Le Roditis est un cépage autochtone grec. Il est très rare d’en trouver en France ! Cette cuvée mérite à plusieurs titres d’être découverte. La situation géographique des vignes, plantées à près de 1000m d’altitude sur des parcelles fouettées par les vents salins, confère à ce vin une fraîcheur sans égale. Les pieds de vignes, pour résister aux vents, sont cultivés en «gobelet», c’est-à-dire enroulés sur eux-mêmes, pour protéger la plante du vent en la repliant sur elle-même. Le vin a enfin la particularité d’être élevé en amphore, comme le faisait nos aïeuls dans l’Antiquité. Un vin bon et original, une histoire riche et méconnue : autant de raisons de vous le faire découvrir.

Pourquoi on trouve ça bon ?

Pour la surprise : à l’œil, on pourrait penser que ce vin n’a rien d’incontournable. La première plongée dans le verre vous laisse largement présager du contraire : une belle aromatique d’agrumes frais (citron vert, bergamote, quelques herbes sèches), de la fraîcheur et une élégante minéralitéressortent immédiatement. La bouche confirmera cette complexité et accueillera avec plaisir en début de repas ce vin qui ne décevra pas. Une année de garde apaisera un peu le breuvage et vous donnera (encore une fois) raison de l’avoir aimé !

Un mot sur le domaine...

Le domaine Tetramythos (du nom d’un arbre) est une des références du vin en Grèce. Situé sur l’AOP Patras, plus particulièrement sur les coteaux d’Aigialeia dans le nord du Péloponnèse, le domaine travaille en bio la plupart de ses vins depuis plusieurs décennies. Les trois vignerons fondateurs ont à cœur de révéler leur terroir et de perpétuer des savoirs historiques à travers une viticulture et une vinification délicate mais sophistiquée.

Le but : sortir les plus beaux vins possibles, fidèles miroirs de leurs terroirs, pour lesquels la main de l’homme ne serait que la plume venant souligner une beauté à découvrir. Nous on aime bien l’idée, alors on goûte. Et on aime, alors on vous fait goûter aussi !

Vin

Blanc, Blanc Sec

Millésime

2018

Producteur

Domaine Tetramythos

Coffret

Coffret Janvier 2020

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Vous aimerez peut-être aussi…

Suivez nous sur Instagram !