Domaine Truchetet – Hautes Côtes de Nuit Blanc – 2011

15,00

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

Toute la connaissance et la confiance des Truchetet en leur terroir se retrouve dans l’histoire de cette cuvée La Montagne 2011. À la fin de l’élevage, Jean-Pierre Truchetet sent dans ce vin un millésime qui demandera du temps avant de révéler son maximum. Fort de son intuition, il décide de garder en cave toute la production de l’année pour ne la proposer que… 7 ans plus tard ! Pari gagné pour les Truchetet qui signent ici un vin mature et parfaitement gardé. La connaissance du terroir de Jean-Pierre Truchetet se traduit ici en une belle démonstration de force, et, on dit Bravo !

Pourquoi on trouve ça bon ?

Ce vin révèle un nez frais et crémeux à la fois, comme savent l’être seulement les bourgognes blancs parfaitement équilibrés. Des notes d’agrumes se détachent légèrement. En bouche, il présente une belle rondeur parfaitement alliée à ce qu’il faut de minéralité et une longueur insoupçonnée. Cet équilibre appellera chaque bouteille ouverte à être vidée en un clin d’œil ! Un vin fin, bien travaillé, digne de grandes occasions comme de plaisirs secrets !

Un mot sur le domaine...

Passion et discrétion. Ce sont les mots qui nous viennent à l’esprit pour parler des Truchetet et de leur domaine situé au fond de Premeaux-Prissey, un hameau de la Côte de Nuits. Lové au milieu de ce terroir d’exception, Jean-Pierre, qui mène le domaine depuis 1977, met au service de ses vins une connaissance aigüe de cette terre prestigieuse, fruit de sa longue expérience. Ce technicien, fier représentant de la 5e génération Truchetet, se voue désormais à former la descendance, Julie et Morgan, chaleureux passionnés toujours disponibles pour vous présenter leurs productions!

Poids1.2 kg
Dimensions8 × 8 × 30 cm
Producteur

Domaine Truchetet

Vin

Blanc Sec

Millésime

2011

Coffret

Coffret n°1

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !