Fabrice Gasnier – Chinon Blanc « Coteaux de Sonnay » – 2017

Un blanc de Loire qui incarne toute la noblesse de l’histoire régionale. Ce vin qui est généralement produit en Rouge trouve avec cette cuvée une magnifique expression florale et minérale. Magnifique bouteille!

17,00

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

Cette cuvée est un vin rare et inhabituel puisque c’est un Chinon, mais blanc ! En effet les cépages blancs ne représentent que 3 % du vignoble de Chinon. Les amateurs de Chenin, le cépage culte de Loire, seront séduits par ce vin plein de personnalité. C’est un vin aux arômes de fleurs blanches, d’agrumes, d’anis avec des notes un peu toastées. En bouche, il présente une bonne attaque, c’est un vin frais avec une bonne tension, un vin élégant et racé avec une finale un peu vanillée et grillée. Une belle cuvée qui mérite d’attendre un peu dans le verre pour vous dévoiler toute sa complexité !

Pourquoi on trouve ça bon ?

On a eu un petit crush sur ce vin lors d’un salon : après avoir goûté quelques Vouvrays et autres Montlouis, on est tombés sur ce Chinon blanc. Goûtons donc ! Et bien c’est bon ! C’est facile à boire, gourmand à souhait, d’une grande précision et définition, ça donne qu’une seule envie, celle de finir le verre pour mieux en reprendre. Ah ben non on était pas là juste pour celui-là… Bah on en boira plus avec vous !

Un mot sur le domaine...

Encore une aventure et une histoire familiale ! L’histoire du domaine a commencé il y a quatre générations, au début du XXe siècle avec 3 hectares de vignes en polyculture. La deuxième génération se concentra sur le vin durant la Seconde Guerre mondiale pour atteindre 17 hectares. C’est aujourd’hui Fabrice qui a repris le flambeau en représentant la quatrieme génération et en passant en agriculture biologique (et en biodynamie). Après avoir fait ses armes en Entre deux Mers, en Champagne et en Bourgogne, il revient sur le domaine familiale avec une passion et une attention aux détails hors du commun. Contaminé par la Bourgogne, il s’attache à faire ressortir les spécificités de ses parcelles pour proposer des vins très différents les uns des autres mais toujours très bons… Pour produire ses vins précis et gourmands, il va jusqu’à fabriquer lui-même ses cuves !

Poids1.3 kg
Vin

Blanc Sec

Millésime

2017

Producteur

Fabrice Gasnier

Coffret

Coffret n°3

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !