François Villard – Saint Joseph – « Reflet » 2017

François Villard livre ici un Saint Joseph impressionnant de finesse et de volupté. Le Saint Joseph Reflet « reflète » bien le savoir faire de ce patron du Rhône !

33,90

En stock

François Villard – Saint Joseph – « Reflet » 2017

33,90

Parlez moi de la cuvée !

Anti-chambre des cuvées de l’AOC Côte Rotie de ce domaine, ce Saint Joseph Reflet est une belle démonstration de ce que sait faire François Villard. Il démontre la finesse du vigneron et reflète à merveille sa connaissance de ce cépage emblématique du Rhône qu’est la Syrah. Les épices (poivre blanc), les fruits noirs (mûres, cassis) et fruits rouges enrobent une puissance qui ne dit pas son nom. A tester sans hésiter !

Pourquoi on trouve ça bon ?

Boum boum boum, ca toque au bouchon : la syrah s’expose ici avec tous ses habits de fêtes ! Ses amis les épices, ses cousins les fruits (noirs & rouges) sont de la partie pour vous secouer. On ouvre le vin, on l’aère, on le sert pour accompagner un repas et là, tout d’un coup, on lève les yeux, on fronce les sourcils « ouh, mais c’est bon ça », et on replonge. Et là, c’est parti pour le toboggan rhonaldiens ! On adore cette cuvée, qui se laissera allègrement finir sur un petit carreau de chocolat (par forcément l’accord parfait, mais nom de nom, c’est bon!)

Un mot sur le domaine...

François Villard n’est pas né vigneron. Il l’est devenu, après des années passées à fantasmer sur les petits crus qu’il pourrait produire, accoudé à son piano de cuisinier. Lancé à la fin des années 1980, il ne s’arrête plus.

Une montée en puissance autant qualitative que quantitative : son domaine couvre aujourd’hui la plupart des appellations septentrionales de la vallée du Rhône. On lui reconnaît un magnifique savoir-faire sur la Syrah, avec laquelle il produit parmi les plus belles Côtes Roties de la région, et sur le Viognier, cépage typique du Rhône dont il tire des Condrieu à faire rougir Bacchus.

On aime cette histoire d’une passion débordante et de flacons au rapport qualité/prix encore exceptionnel.

Poids1.2 kg
Dimensions8 × 8 × 30 cm
Appellation

Cornas

Caract?ristiques

Longue Garde, Puissant, Structuré

Producteur

François Villard

Vin

Rouge

Millésime

2017

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !