Domaine Lucien Jacob – Hautes-Côtes de Beaune « Les Larrets Blancs » – Acacia – 2018

Pépite !

 

Très rare cuvée, ce très beau Hautes-Côtes de Beaune du domaine Lucien Jacob. Sa particularité? Le vin est élevé en fûts d’Acacia plutôt qu’en fûts de Chêne. Très peu de bouteilles sont produites chaque année, et on se l’arrache ! A ne pas manquer, pour sa gourmandise et sa fraîcheur.

16,80

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

Le Chardonnay utilisé dans cette cuvée pousse sur le climat des Larrets, un coteau très pentu exposé aux vents. Pour « s’amuser », Jean-Michel a décidé d’élever une infime partie de sa cuvée en fûts d’acacia. Résultats ? moins de 1 000 bouteilles produites par an, vendues aux habitués, et un must- have pour tout dégustateur éclectique. L’élevage d’acacia confère à ce chardonnay de charmantes notes exotiques, qui surprendront même les plus habitués. À un prix doux, il permettra de surprendre vos invités et illuminera vos plats exotiques. Profitez-en, et en cas de coup de cœur, dépêchez-vous : le nombre de bouteilles est (très) limité !

Pourquoi on trouve ça bon ?

Les Hautes-Côtes de Beaune sont des bourguignons au rapport qualité/prix insoupçonnés. Souvent pris de haut, ce Chardonnay démentira les a priori et fera lever la tête à toute personne attentive. Le nez est riche, sur des fleurs blanches, des zestes de citron, d’amandes grillées et de brioche. L’élevage en acacia parfume le nez et la première bouche de notes de pamplemousse légères qui supportent le gras élégant de ce vin. La finale est longue, fraîche. C’est gourmand et gourmet, ou plus simplement dit : excellent !

Un mot sur le domaine...

Ce domaine, c’est d’abord un vigneron : Jean-Michel Jacob.
Jean-Michel gère le domaine fondé par son grand-père et n’est vraiment pas un vigneron comme les autres : avant de prendre la suite de son papa, vigneron et député (!), il est d’abord parti s’occuper d’un troupeau de moutons en Océanie. Ce grand gaillard, amateur de rugby, a rencontré sur son trajet Christine, avocate dans un grand cabinet d’affaires international. Rapidement rentrés au bercail, ce couple autant charmeur que charmant s’est attelé à faire connaître la Bourgogne pour ce qu’elle doit être : une terre riche aux habitants à la générosité débordante. Exit les prix à en perdre la vue : Jean-Michel et Christine ont à cœur de faire partager leur plaisir d’élever le vin. Et nous, on les adore eux, et leur vin, et tout ce qu’ils font (y compris de l’art !).

Poids1.2 kg
Dimensions8 × 8 × 30 cm
Coffret

Coffret n°8

Producteur

Domaine Lucien Jacob

Vin

Blanc

Millésime

2018

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !