Quinta de la Rosa – Branco Reserva – 2018

Nous avons importé ce blanc exprès pour vous : il est quasi-introuvable en France ! Mais qu’il est bon ! Gardez-le un peu, il vieillit sans peine et le temps développe son côté gras si alléchant …

25,50 0,00

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

Le Branco Reserva 2016 représente un milieu de gamme chez ce producteur. Les cépages utilisés, majoritairement inconnus en France, permettent de produire un vin blanc gras, fruité et fleuris comme on les aime. Malgré un socle technique solidement partagé entre eux et la France, des différences majeures existent encore, notamment concernant l’élevage du vin. Mais cette cuvée a le double avantage de proposer un vin déjà gras mais très bien équilibré, au potentiel de garde encore long pour un prix convenable. Et en plus, c’est exotique et ça change de l’ordinaire !

Pourquoi on trouve ça bon ?

On aime ses fleurs blanches et son côté végétal au nez, qui ne présage en rien la bouche gourmande et ronde que l’on découvre juste après. Les fruits blancs sont très finement travaillés et équilibre la sensation de rondeur que l’on a en bouche. La finale est longue et très sapide. C’est surprenant, mais bougrement bon. Alors, on en reprends !

Un mot sur le domaine...

Posée au bord du fleuve Douro, à l’aval de Pinhao et de ses paysages majestueux, la Quinta de la Rosa annonce d’abord architecturalement son statut. Grande Quinta portugaise, l’histoire de la Rosa remonte à plusieurs siècles. Aujourd’hui, la Quinta est un des producteurs majeurs de vin du Douro, de Porto et d’huile d’olive. Reconnue dans le monde entier, respectée et traquée par les amateurs, la Quinta de la Rosa a le sens du travail bien fait : malgré une gamme de vin large, 90% d’entre eux sont médaillés ou notés plus de 90/100 par les critiques. Si vous cherchez une nouvelle destination pour l’entre-saison, ne vous tracassez plus : prenez un billet direction Porto, une voiture et réservez votre séjour à la Quinta. Si Dieu avait une cave, il se servirait (aussi) là-bas !

Poids1.2 kg
Dimensions8 × 8 × 30 cm
Vin

Blanc

Producteur

Quinta de la Rosa

Millésime

2018

Coffret

Coffret n°5

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !