Quinta do Curvos – Superior – 2018

Un vin légèrement pétillant, portugais, dont les vignes ont les pieds au bord de l’Océan Atlantique. Ce Vinho Verde est rafraîchissant à souhait, et apporte de l’exotisme aux apéros. Tip-top!

8,00

Rupture de stock

Parlez moi de la cuvée !

Le Curvos Superior est l’ami des apéroteurs ! Frais, léger, légèrement perlant (i.e. pétillant) le Curvos se boit sans gêne et avec plaisir. Issu de la région nord du Portugal, ce Curvos apporte fraîcheur et saveur. La fraîcheur d’abord, apportée par le climat humide voire pluvieux (Germain, ne m’en voulez pas !) de Viana do Castello, mais sans qui les belles plantes portugaises n’existeraient pas (l’un des Vinocrates bénit d’ailleurs cette pluie…). La saveur ensuite, car le climat océanique, la terre et le soleil d’été concentre juste ce qu’il faut dans les raisins ! Hop, une gorgée après l’autre, une bouteille après l’autre et le Portugal paraît bien proche !

Pourquoi on trouve ça bon ?

Parce que «ça fait le taff» : en été, on a toujours besoin d’un vin frais, dont les notes de fruits crépitent sur le palais asséché par les 100 mètres déjà parcouru à pied. Le Curvos Supérior, ça pète : c’est vif sur l’attaque, tonique au palais, c’est surprenant de légères bulles, de fraîcheur (fleurs, acacia léger) et de notes de fruits (citriques et exotiques). Surprenante longueur pour un vin «simple» et grosse envie d’en reboire ! Alors gardez la bouteille sous le coude, l’évaporation risque d’être rapide.

Un mot sur le domaine...

L’histoire de la Quinta do Curvos (nom portugais donné à tout type d’exploitation agricole) remonte à plus de quatre siècles ! Situées sur les rives de l’Atlantique, à 45 minutes au Nord de Porto, la Quinta do Curvos a la particularité d’être flanqué d’un magnifique parc botanique revitalisé par la famille ayant repris la Quinta en 1974, à leur retour d’Angola. La Quinta do Curvos présente une gamme de vins vaste et profonde : sur chaque appellation et couleur, au moins trois cuvées sont proposées ! Attention, la dégustation s’annonce sacrément chargée…

Poids1.2 kg
Dimensions8 × 8 × 30 cm
Vin

Blanc Sec

Producteur

Quinta do Curvos

Millésime

2018

Coffret

Coffret n°4

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !