Stéphane Ogier – Blanc d’Ogier – 2018

Blanc sec & onctueux

Joli travail du maître Stéphane Ogier, qui présente ici une cuvée parfaitement équilibrée mettant en musique harmonieusement la force de 3 cépages typiques des Rhône Blancs : Viogner (50%), Rousanne (25%) et Marsanne (25%). Top !

14,90

Plus que 3 en stock

Stéphane Ogier – Blanc d’Ogier – 2018

14,90

Parlez moi de la cuvée !

Cette cuvée est un assemblage harmonieux de Viognier, de Marsanne et de Roussanne. Cela paraît banal, tant ces cépages sont communs dans les blancs (et certains rouges) du Rhône. Mais ici, Stéphane Ogier fait une remarquable démonstration de son talent en ne tirant de ces 3 acteurs que le meilleur.

Ce Blanc d’Ogier est un vin harmonieux, où la danse des arômes et parfaitement chorégraphiée. On retrouve la finesse de ces 3 cépages qui peuvent, si mal travaillés, très vite tomber dans un côté « too much » difficilement appréciable. Cette cuvée est digeste grâce à un gras onctueux équilibré sur des notes de fleurs jaunes et une certaine végétalité. L’élevage en barrique est discret et vient jouer le rôle de scène sur laquelle le ballet d’arôme peut prendre place. Chapeau !

Pourquoi on trouve ça bon ?

Le nez offre immédiatement des fruits & fleurs jaunes. L’onctuosité d’un gras élégant s’annonce au premier abord de ce vin. La bouche est élégante, gourmande, onctueuse et d’une belle longueur. On retrouve une certaine minéralité qui vient équilibré ce joli vin.

Un mot sur le domaine...

Stéphane Ogier rejoint son père Michel dans le domaine familial en 1997. Ce domaine, voilà sept générations qu’il est implanté à Ampuis, village phare de la vallée du Rhône septentrionale où l’on retrouve parmi les plus beaux noms de la Côte Rotie. Stéphane rejoint son père armé d’un bagage déjà riche. Ses expériences variées et son passage en Bourgogne lui auront donné le goût de l’élégance et de la finesse, caractéristiques dominantes de ses vins.

Depuis, Stéphane a repris en main le domaine et travaille à vinifier les parcelles séparément pour mettre en avant la richesse du terroir et faire ressortir le meilleur de leur potentiel. Les assemblages pratiqués sont adaptés au millésime, créant autant d’histoire à raconter et de richesse à partager à l’ouverture d’un de ces flacons. Bravo l’artiste !

Poids1.2 kg
Dimensions8 × 8 × 30 cm
Appellation

Saint Peray

Caract?ristiques

Floral, Gourmand, Gras

Vin

Blanc

Ar?mes

Fleurs blanches, Fruits Blancs, Vanille

Producteur

François Villard

Millésime

2018

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Suivez nous sur Instagram !